16oct.

Devenez Lovely couturier(e)s

| |

Durant Octobre Rose, Vosges Terre textile  s'associe à l'association "Lovely Solidarity"  qui vient en aide aux femmes opérées d’un cancer du sein en fabriquant notamment des « lovely bags ».  Ces sacs qui permettent de dissimuler les drains posés après une ablation du sein sont distribués gratuitement dans les hôpitaux partenaires.
Les industriels vosgiens, Blanc des Vosges, Blanc de Gérardmer,  Standard Textile  ont offert 250 mètres de tissus qui ont été découpés par l’entreprise ABI de La Bresse (marque Le Drap Français).  Il s’agit maintenant de confectionner les sacs.
Delphine Pierson du CFA d'Epinal,  coordinatrice de l'opération pour les Vosges, lance donc un  appel à tous les couturiers et toutes les couturières bénévoles du département. 
Pour devenir « lovely couturier », rendez-vous dans l’un des 15 points de dépôt, pour récupérer les tissus, inscrivez-vous sur le site « Lovely solidarity » pour recevoir le patron et les instructions de couture. Une fois cousus, les sacs devront être rapportés dans les points de dépôt…  
Un bel exemple de solidarité à partager sans aucune modération !
Les 20 000 femmes concernées chaque année par une mastectomie suite à un cancer comptent sur vous !

© Delphine Pierson

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom