12nov.

Une semaine musicale dans les Vosges et à Mirecourt

Retour |

Les 11èmes rencontres internationales de Musique de Mirecourt se dérouleront du 11 au 17 novembre aux quatre coins des Vosges.

Ces rencontres ont pour but de rassembler annuellement musiciens, luthiers et archetiers en mettant à l'honneur la musique française des XIXe, XXe et XXIe siècles tout en faisant découvrir de nouveaux talents. Cette année, placée sous le signe de la jeunesse, de l’ouverture et de la découverte, ne dérogera pas à la règle. De plus, quatre concerts décentralisés feront découvrir aux mélomanes la musique classique à son plus haut niveau.

Lundi 11 novembre à 20h en l’église de Dombasle-en-Xaintois l’accordéoniste Mélanie Brégant partagera la scène avec Marianne Piketty au violon pour un récital « Sans frontières » en ouverture du festival, le programme allant de la musique d’Europe Centrale aux Beatles en passant par le tango.

Mardi 12 novembre à 20h au cinéma Rio de Mirecourt se réuniront les solistes du festival, les professeurs et élèves de l’école intercommunale de musique de Mirecourt, le Chœur des élèves luthiers et la chorale A tout bout’chants pour un programme festif.

Le Scala de Neufchâteau accueillera mercredi 13 novembre à 20h Sofya Gulyak (Russie) et François Dumont au piano, l’altiste David Gaillard, Xavier Philipps violoncelliste Marianne Piketty au violon sur le thème Paris 1900.

A son tour le Musée de la Lutherie et de l’Archèterie françaises de Mirecourt donnera carte blanche vendredi 14 novembre à 18h à Yullia Van (Ukraine), lauréate du Concours International de Violon de Mirecourt 2018, « De Bach à Ysaÿe, le grand voyage ».

Le weekend, ces artistes seront accompagnés d’Eugénie Joneau, soprano et 1er prix opéra et mélodie du Concours International de Chant Lyrique de Mâcon 2018 pour une série de trois concerts ayant pour thème l’Ecole Française, des romantiques aux modernes. Le premier aura lieu vendredi 15 novembre à 20h à l’Alhambra de Vittel, le second samedi 16 à 20h30 à l’espace Sadoul à St-Dié-des-Vosges et le dernier dimanche 17 à 11h au cinéma Rio de Mirecourt qui viendra clôturer les Rencontres Internationales de Musique de Mirecourt 2019.

Tarifs et réservations à l’Office du Tourisme de Mirecourt (03.29.37.01.01) et à l’entrée des spectacles

Renseignements et programmation :

http://www.rimirecourt.com/pages/pages-masquees/2019-11e-rimm-6e-festival-de-musique-de-mirecourt.html

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom