14nov.

Un accompagnement sur-mesure pour bien préparer sa retraite !

Retour |

Jeudi 14 novembre, une réunion d’information à destination de futurs retraités s’est tenue à la Maison Ressources à Vittel.

Répondant à l’invitation du Conseil départemental et de la Caisse d’Assurance Retraite et Santé au Travail (CARSAT), une trentaine de Vosgiens de plus de 60 ans, bénéficiaires du RSA, ont été invités à la Maison Ressources à Vittel pour une réunion d’information sur le thème « bien préparer sa retraite en numérique ». Ce fut une occasion pour eux de mieux comprendre le fonctionnement des caisses de retraites et de bénéficier d’une aide individualisée pour constituer leur dossier sur le site internet de la caisse de retraite. Lors de cette matinée, certains participants ont ainsi constaté qu’ils pouvaient d’ores et déjà faire valoir leur droit à la retraite, les autres bénéficieront d’un accompagnement personnalisé jusqu’à la liquidation de celle-ci.

Cette opération, déjà organisée à Darney et Lamarche l’an dernier à titre expérimental avait démontré toute son utilité et les participants avaient fait part de leur entière satisfaction.L’an dernier, Le Département s’est vu décerner un  prix Territoria pour cette initiative. Créé par l’Observatoire national de l’innovation publique, les prix Territoria récompensent les réalisations innovantes, exemplaires et transposables des collectivités territoriales (Communes, Départements, Régions, Etablissements Publics de Coopération Intercommunale).

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom