27janv.

5 Bonnes raisons d’aller au Fantastic’art

Retour |
  1. Gérardmer un rendez-vous majeur du 7ème Art  (rien que ça !)

Avec pas moins de 34 films au programme dont certains inédits, le festival est un véritable rendez-vous du 7èmè Art. Des courts et des longs-métrages, des films restaurés, des stars, un jury de qualité … le festival a tout d’un grand avec en plus le cadre idyllique de la ville Gérardmer, entre lac et montagnes. Que demander de plus ? Le programme ? Le voici !

  1. La 27ème édition rend hommage au cinéma français

Une vingtaine de films rendra hommage au cinéma fantastique français des trente dernières années. On pourra voir ou revoir des films comme « Le Pacte des Loups » de Christophe Gans, « Sheitan » de Kim Chapiron ou encore « Haute Tension » d’Alexandre Aja. La programmation complète est disponible ici.  

  1. La nuit Hammer

Fondé en 1935, le studio britannique Hammer Films doit sa célébrité a une idée commerciale qui est à l’origine d’une « success story » de deux décennies : réutiliser les figures emblématiques du bestiaire fantastique hollywoodien des années trente : Dracula, Frankenstein, le Loup-garou ou la Momie. Cette année, trois films seront présentés : « Une fille pour le Diable » de Peter Sykes, « Dr. Jekyll and Sister Hyde » de Roy Ward Baker et « La Momie sanglante » de Seth Holt.

  1. Un concert autour de l’œuvre du cinéaste Hayao Miyazaki

Cette année l’Ecole de Musique de Gérardmer propose un grand concert de musique à l’Eglise Saint Barthélémy de Gérardmer d’après les bandes originales des œuvres de Miyazaki : « Princesse Mononoké », « Le Voyage de Chihiro » et « Kiki et la petite sorcière ». Quarante musiciens seront sur scène pour les interpréter.  Rdv le samedi 1er février à 20h30 à l’église / Entrée gratuite.

  1. Un salon de Littérature fantastique

Organisé en collaboration avec la Librairie des lacs, le salon littéraire « Le Grimoire » accueillera de nombreux auteurs dont certains célèbre comme par exemple Bernard Werber. Du jeudi 30 janvier au dimanche 2 févier venez échanger avec les auteurs et participer à des dédicaces ou encore à des forums autours de la littérature fantastique ! Tous les détails ici.

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom