11mars

Isabelle Bonelli : une nouvelle ortophoniste à Saint-Dié-des-Vosges

Retour |

« Je viens de Corse, mes enfants sont nés sur la Côte d’Azur et suis Vosgienne d’adoption. Un véritable choix pour offrir un meilleur cadre de vie à mes enfants. Après l’obtention d’une licence en sciences de l’Education en 2001, j’ai repris mes études et passé mon diplôme d’orthophonie à Nancy en 2016, j’avais 38 ans. » 

Une Corse tombée amoureuse des Vosges

Isabelle Bonelli explique : « Je suis tombée amoureuse des Vosges dès que j’y ai mis les pieds ! Je cherchais à m’installer dans un endroit où marcher en pleine nature et j’ai découvert le lac de Pierre Percée. Saint-Dié-des-Vosges correspondait à la fois à mon amour de la forêt et à mon besoin d’infrastructures pour mes enfants : piscine, club de judo, médiathèque…De plus la région a un grand besoin d’orthophonistes. » 

A la fin de ses études, Isabelle Bonelli entreprend d’installer son cabinet à domicile pour concilier vie professionnelle et familiale. Son accompagnatrice RSA (Revenu de Solidarité Active) lui parle alors des aides proposées par le Conseil départemental des Vosges dans le cadre du Plan Santé dédié à l’accompagnement des professionnels de santé. « L’accompagnement a été parfait. Les responsables et notamment les animatrices de la mission santé sont venues à mon domicile et ont écouté ma situation particulière et mes orientations professionnelles. Tous ont eu davantage à cœur de comprendre et d’aider que de chercher la petite ligne administrative qui empêcherait ceci ou cela. Chaque fois que j’ai eu une difficulté dans mes démarches, j’ai pu les joindre et avoir une réponse rapide. ». 

En savoir plus sur le Plan Actions Santé Vosges

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom