04déc.

Epinal fête la Saint-Nicolas

Retour |

Chaque année, autour du 6 décembre, jour de la Saint Nicolas, la venue du Saint-Patron des Lorrains dans les écoles et les différentes villes des Vosges marque le début des festivités de fin d’année.

Si l’année 2020 ne permettra pas à Saint-Nicolas de rendre visite aux enfants, ni de défiler dans les rues, la ville d’Epinal, réputée à travers tout le Grand-Est pour son magnifique cortège, compte bien lui faire honneur grâce à un nouveau programme d’animations !

Dès le 4 décembre au soir, et jusqu’en janvier, de nouvelles illuminations et décorations mettront en valeur les différentes places et rues de la ville, comme ces lanternes colorées en forme de physalis géantes installées entre la place des Vosges et la basilique.

Des spectacles lumineux seront également projetés sur les façades de la basilique et du palais de justice : tous les soirs, de 17h à 22h, vous pourrez voir ou revoir la vidéo projetée lors de la Fête des Images, en septembre dernier, et rendant hommage à l’imagier spinalien Jean-Paul Marchal.

Les fêtes de Saint Nicolas se déclineront d’ailleurs autour de l’œuvre de l’artiste, figure artistique emblématique de la Cité des Images, dont les motifs les plus connus sont les Saints (en particulier Saint-Nicolas) et les chouettes. Vous pourrez ainsi partir à la recherche de dizaines de chouettes représentées autour du sapin de Noël géant installé place des Vosges ! Ou télécharger des modèles de dessins tirés des œuvres de l’artiste pour décorer murs et fenêtres (www.epinal.fr) !

Et si vous souhaitez vivre la Saint-Nicolas depuis chez vous, un programme spécial sera diffusé samedi 5 décembre sur la chaine de télévision locale ViaVosges. www.viavosges.tv

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom