13janv.

Tchizz voyages : 100 ans et la même l'envie d'entreprendre

| |

Devenus « Tchizz Voyages », « Les cars Ferry » ont fêté en novembre dernier leur centième anniversaire ! Retour sur une belle histoire de famille…
C’est même une véritable épopée selon Matthieu, arrière-petit-fils du fondateur et actuel Président de la société qui avait prévu de souffler les 100 bougies en 2020 avec tous ses clients… Hélas, la pandémie en a décidé autrement. « Notre activité qui dépend pour une très large part du tourisme a été durement impactée » explique l’autocariste qui, comme l’ensemble de ses collègues, n’envisage pas de retour à la normale avant l’été 2021. Mais pas question pour lui et ses équipes de baisser les bras ! L’entreprise en a vu d’autres !
Comme son arrière-grand-père, Joseph Ferry, qui, après la réquisition de ses véhicules en 1940, a vu tous ses biens partir en fumée le 15 novembre 1944 lors de l’incendie de Corcieux provoqué par les Allemands. Un coup du sort qui n’entame en rien la détermination de Joseph et d’Yvonne son épouse. Dès la Libération, ils relancent l’entreprise et, en juin 1945, sont en mesure d’assurer la ligne régulière Gérardmer-Corcieux-Saint-Dié, une ligne toujours exploitée.
Un comportement exemplaire pour Matthieu qui planche sur de nouveaux produits : journées à la carte, offres VIP, possibilité pour des particuliers, entreprises ou associations de privatiser des véhicules le temps d’un week-end… « Nous travaillons également sur des séjours sur-mesure, des circuits, des croisières et sur de nouveaux partenariats avec des tours-opérateurs ». De quoi séduire une clientèle nouvelle et remplir les 54 cars dont l’entreprise devenue « Tchizz voyages » en 2012 dispose aujourd’hui.
Des véhicules modernes, équipés pour certains d’un toit panoramique, de salons, machines à café, ports USB, caméras de route, écrans, lecteurs de DVD et dont les larges sièges inclinables et entièrement réglables offrent un exceptionnel confort.
Le grand luxe pour des voyages au long cours en toute sécurité !
C’est donc en digne héritier des « Cars Ferry », que Matthieu entend poursuivre l’aventure et développer cette belle entreprise familiale. Une entreprise naturellement labellisée "Ambassadeur des Vosges ®"  ancrée dans son territoire  qui devrait très vite repartir sur toutes les routes de France et de Navarre et promouvoir ainsi l’image de notre beau département !

En savoir +
Tchizz Voyages : 325 ZA des Grandes Fourrières - 88430 CORCIEUX - Tél. : 013 29 50 65 16
www.tchizz-voyages.com

 

Aller plus loin


Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom