08sept.

Et si vous preniez un bain… de photos ?

Retour |

A Attigny, le sentier des 4 mares dévoile une exposition permanente dédié à la biodiversité. A découvrir à partir du 10 septembre.

Dans le cadre de la démarche de classement du massif forestier de Darney-la Vôge en « Forêt d’Exception », la Communauté de communes Les Vosges Côté Sud-Ouest, avec le soutien de l’Office National des Forêts et du Conseil départemental des Vosges, installe au cœur de la nature une exposition photographique exceptionnelle, ce pour une durée d’un an.

Un parcours qui invite à s’immerger au cœur de ces forêts domaniales ayant pour emblème les chênes séculaires, mais aussi une trentaine de mares véritables oasis de biodiversité. Des alcôves qui se prêtent au pique-nique en toute intimité et des panneaux pédagogiques complètent l’aménagement du lieu. Haut lieu de naturalité, l’écrin de verdure accueille le public à mobilité réduite.

Immersion au cœur des futaies de chênes exceptionnelles

A compter du 10 septembre, venez prendre un vrai bain de forêt et déambuler le long d’un sentier de 1,2 km découvrir l’exposition de 50 photographies grand format réunissant des photographes reconnus :

  • « Les routes du miel » d’Eric Tourneret : Photographe indépendant, Eric est internationalement reconnu comme « le photographe des abeilles ».
  • « Art of Butterfly » de Stéphane Hette : Depuis déjà plus d’une décennie, Stéphane photographie les papillons, mais pas que ! Vous pourrez découvrir sa technique particulière de prise de vue.
  • « Flying Flowers » de Ghislain Simard : Ghislain se passionne pour les insectes depuis son enfance et immortalise les papillons sur sa pellicule plutôt que de les épingler…

Autant de bonnes raisons pour découvrir cet Espace Naturel Sensible, protégé par le Conseil départemental des Vosges !

Bain de photos aux 4 mares
88260 Attigny
Du 10 septembre 2021 jusqu’au 31 août 2022

En savoir plus ICI

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom