En raison du contexte sanitaire provoqué par le Covid-19, la loi reporte à juin 2021 les élections départementales prévues initialement en mars 2021. Les électeurs sont ainsi convoqués le dimanche 20 juin 2021 pour le renouvellement des conseils départementaux. Le second tour sera organisé le 27 juin 2021.


Actualités

${PTime}

22h09 - L'abstention dans le département des Vosges est de 66,88 % pour un taux de participation de 33,12 %.  21h54 Le Val-d'Ajol  résultats définitifs Mme CLAUDIC Delphine et M. HUMBERT Sébastien (RN) : 26,45 %Mme FRIEH Anne et M. ZIRGEL Félix (DIV) : 9,03 %Mme MARCOT Véronique et M. VINCENT Thomas (DVD) : 64,51 %21h52 Golbey résultats définitifsMme MARQUAIRE Dominique et M. VIRY St...

${PTime}

Action sociale, éducation, aménagement du territoire, culture, tourisme, sport et environnement sont à ce jour les principaux domaines d’intervention confiés aux départements.

${PTime}

Les 20 et 27 juin prochains auront lieu les élections départementales. "Vosges Mag" vous dit tout sur ce scrutin qui concerne tous les Vosgiens.

${PTime}

Après les questionnaires portant sur l'organisation du Conseil départemental et sur ses compétences, cette semaine Vosges Mag vous propose cinq questions de "culture générale" sur le Département...

${PTime}

Les 20 et 27 juin prochains auront lieu les élections départementales. Toutes les mesures sont d’ores-et-déjà prises dans les bureaux de vote des Vosges pour que les scrutins se déroulent dans le strict respect des règles sanitaires.

${PTime}

Les 20 et 27 juin se déroulent les élections départementales. Mais, connaissez-vous vraiment l’Institution départementale ?  Etes-vous incollable sur son organisation, son rôle, ses compétences ?

${PTime}

Tandis que les préoccupations liées à l’environnement ne cessent de gagner du terrain dans la société civile, le Conseil départemental poursuit son engagement pour un développement durable de son territoire.  Soucieux de préserver la biodiversité, les ressources naturelles et la qualité de vie des vosgiens, les actions de la collectivité se concrétisent dans le plan « Vosges Ambitions Spécial Transition Écologique » (VASTE) ; véritable facilitateur et accélérateur de la transition ! Voyons de p...

${PTime}

Source de développement économique important, l'agriculture et la forêt sont des secteurs dynamiques de notre département. Ils participent à l'attractivité et au développement de nos territoires. Le Département assure la promotion d’une agriculture durable, des savoir-faire locaux, gère l'aménagement des espaces forestiers, soutient la plantations d'arbres fruitiers, ou la réimplantation de l'arnica !


À quoi sert un Conseil départemental

Quizz : Organisation départementale

Le budget 2021 du Département

Quizz : Les compétences du Département

Les élections à la loupe

Quizz : les connaissances générales